L’ASK en huitièmes de finale après 20 ans: Signes réconfortants
Par-delà la qualification qui constitue une «première», depuis 20 ans, le nouveau cachet de jeu de l’équipe fait plaisir
Les supporters ont quitté le stade avec la conviction que demain sera meilleur qu’aujourd’hui. Même si l’adversaire n’impliquait pas une débauche d’énergie, Kamel Zouaghi peut être satisfait, pour deux raisons. Primo, l’ASK a patienté deux décennies pour atteindre les 1/8es de finale; c’était en 1989 lorsque le club s’était fait éliminer, à domicile, par le CSS aux penaltys. Secundo, le coach fait tourner son effectif en tâchant de garder l’ossature. Sans bousculer l’ordre des choses, le compartiment offensif apporte des signes réconfortants avec Mario, Rhifi et Noël en soutien, complémentaires et efficaces.
1er but de Rhifi
De la prestation fournie par ce trio, l’on relève le premier but de la saison de l’ex-Marsois. Conspué par le public local depuis son arrivée, Zouaghi a soutenu son joueur : «J’ai toujours eu confiance en ses capacités mais ça ne tenait qu’à un but. Je lui ai recommandé de continuer à jouer sans se soucier des critiques. Le déclic est arrivé et j’espère que ce sera le bon départ».
Autre constat à travers cette qualification, même si les Kasserinois ont attendu la 60e minute pour déverrouiller le cadenas adverse, l’effectif possède des doublures prêtes au moment opportun. Au niveau de la charnière centrale, les bobos de Rouatbi ont permis de voir Néji comme suppléant aux côtés de Tonniche sans que la complémentarité en pâtisse. Il y a aussi la première de Arouri (revenu d’Ukraine) auréolée d’un but. Hammami, après son premier but face à l’ESHS, a confirmé contre le CAS comme deuxième attaquant de soutien avec Erick Noël. Pour Kamel Zouaghi, c’est le surbooking au niveau de la ligne médiane : Trabelsi, Majboura, Felhi, Mhedhbi, Hammami, Arouri et Laâmari. Mais l’ASK manque d’un meneur capable d’assurer la transition. Felhi, utilisé jusque-là, ne présente pas les qualités requises. Lenteur et manque de vision risquent de ne pas faire de lui l’homme indiqué. Répondant aux appels incessants dans le milieu du club, clamant des jeunes issus du cru, le coach a prévu d’aligner Bouazzi et Zaânouni appelé chez les espoirs, alors que le premier n’a pas déçu avec des promesses d’un latéral droit percutant.
La dernière victoire face à l’ESHS a apporté des signes de progression dans l’évolution de l’équipe, la qualification en coupe les a consolidés. Maintenant, on attend confirmation.
Hafedh TRABELSI
Source: La Presse
Source: lapresse.tn
Tags: arbre a fruit vert, arbre balout maroc, arbre de ballote au maroc, arbre de balout, arbre en tunisie+ballout, arbres a fruits verts, BALLOTE ALGERIEN, ballout gland, CHENE ANTI POISON, chene maroc balout, chene vert ballout maroc, chene vert en tunisie, CHÊNE vert longévité, chêne vert maroc, chene vert symbole, CHENES de tunisie, chenes et leur fruits, differents arbres en tunisie, écorce chene vert, el ballout gland, farine glands chene, foret de chênes verts balotes, fruit de chene, fruit el ballout, fruit vert au Maroc, gland de chene en algerie, glande(balout), http://www.tunizien.com/131190-tunisie--.html, Le chêne vert en tunisie, le chéne vert" en tunis, le fruit du chene pubescent, les different arbre chene, maroc le chene, symbole du gland et du chéne, premier, zouaghi, qualification, l’ask, signes, tunisie
Laisser un commentaire
Navigation
- Actualités
- Forum
- Lavage à domicile
- Voyage en Tunisie
- Poèmes d'Amour
- Horoscope
- TV en ligne
- Programme TV
- Tunisie Annonces
- La révolution en vidéos
- Télécharger musique
- Heures de prières
- Météo Tunisie
- Cours des devises
- Derniers Tags
- Contact
Actualités Tunisie
- A la une
- Actualités nationales
- Arts
- Autre
- Business
- Cahiers culturels
- Cinéma
- Communiqué
- Conso
- Courses
- Culture
- Culturel
- Décès
- Digital
- Divers
- Dossiers
- Economie
- Editorial
- Entreprises
- Faits de société
- Finance
- Foot
- Handball
- Idées et Débats
- International
- Justice
- Le Monde
- Lectures
- Lettres et Pensée
- Life Style
- Livres
- Maison et jardin
- Media
- Mode et beauté
- Monde
- Musique
- Nouveautes
- Paroles de Jeunes
- People
- Politique
- Proximités
- Ramadan
- Régions
- Save the Date
- Shopping
- Showbiz
- Société
- Sport
- Sports
- Style de Ville
- Technologie
- Tendances
- Tennis
- Théâtre
- Vadrouille
- Vie de couple