Enrichir le dialogue culturel entre notre peuple et les peuples hispanophones: Naissance de l’Association Tunisienne des Professeurs et des Étudiants d’Espagnol


Naissance de l’Association Tunisienne des Professeurs et  des Étudiants d’Espagnol

Une nouvelle association à caractère scientifique et culturel, à but non lucratif, vient d’enrichir le tissu associatif tunisien, en particulier celui du gouvernorat de la Manouba. Il s’agit de l’Association Tunisienn des Professeurs et des Étudiants d’Espagnol (ATPEE). Cette structure est née à l’initiative d’un groupe de professeurs tunisiens et espagnols soucieux de promouvoir, à travers tout le territoire tunisien, le dialogue culturel entre notre peuple et les peuples hispanophones.


Pour ce faire, l’ATPEE envisage de contribuer à l’amélioration de l’enseignement de la langue de Cervantès et des cultures espagnole et hispano-américaines et d’encourager la recherche en matière d’études hispaniques ainsi que la traduction entre l’arabe et l’espagnol. Elle projette d’organiser des activités scientifiques et culturelles (séminaires, colloques, ateliers sur la didactique des langues vivantes, concours de création et de traduction littéraires, réseaux d’échanges linguistiques, etc.) au profit des jeunes hispanistes et ce, afin de développer leurs compétences communicative, créative et de recherche. D’autre part, l’ATPEE vise aussi à créer une synergie entre les professeurs et les étudiants d’espagnol des différents établissements d’enseignement nationaux, à savoir ceux du secondaire, du supérieur et l’Institut Bourguiba des Langues Vivantes, ainsi que  des institutions étrangères présentes sur le territoire tunisien comme l’Instituto Cervantès et les lycées de la mission française.


Tous les coordinateurs ainsi que les membres actifs de l’ATPEE sont des professeurs, chercheurs et étudiants de différentes nationalités (Tunisiens, Espagnols, Hispano-Américains, Français et autres), provenant des différents établissements susmentionnés. Son siège social est sis à la Faculté des Lettres, des Arts et des Humanités de l’Université de la Manouba. Quant à son Conseil d’administration, il est composé de Mohamed Néjib Ben Jemia, Hédi Oueslati, Mouna Ezzine Dougaz, Haifa
Derbal et Mohamed Doggui.

A.C.(Source Ambassade d’Espagne à Tunis)


Source: tunivisions.net

Tags: d&rsquo, l&rsquo, à, é, professeurs, atpee, amé, cré, diffé, espagnol, culturel, tudiants, tunisien, tunisie

Posté le dimanche 05 juin dans Société



Laisser un commentaire





Les champs marqués d'une * sont requis.
Cliquez ICI pour signaler un commentaire illicite.
Merci.