Après Fukushima, incertitudes sur le calendrier du réacteur EPR de Penly

[04/05/2011 15:58:12] PARIS (AFP) Le projet de réacteur nucléaire EPR à Penly en Seine-Maritime n'est "absolument pas bloqué", a assuré mercredi le gouvernement, mais deux mois après la catastrophe de Fukushima des incertitudes planent sur le calendrier de ce chantier controversé.
C'est le patron de Total, Christophe de Margerie, qui a semé le doute dans un entretien au magazine Challenges.
"La réflexion sur le projet a été apparemment stoppée. Il y avait un calendrier, des dates potentielles, il n'y en a plus", a-t-il déclaré, alors que Total détient une part de 8,33% dans l'EPR de Penly.
Ces déclarations pouvaient être interprétées comme un coup d'arrêt au projet, en plein traumatisme post-Fukushima. Depuis le 11 mars, de nombreux pays tels que l'Allemagne, l'Italie ou le Royaume-Uni, ont retardé ou annulé leurs projets nucléaires.
L'utilité de l'EPR de Penly est en outre contestée par les écologistes alors que la France compte déjà 58 réacteurs nucléaires et en construit un 59e à Flamanville dans la Manche. Quelque 75% de l'électricité française provient de l'énergie nucléaire, un des taux les plus élevés au monde.
évrier 2011 à Paris (Photo : Eric Piermont)Source: webmanagercenter.com
Tags: penly, projet, calendrier, fukushima, tunisie
Laisser un commentaire
Navigation
- Actualités
- Forum
- Lavage à domicile
- Voyage en Tunisie
- Poèmes d'Amour
- Horoscope
- TV en ligne
- Programme TV
- Tunisie Annonces
- La révolution en vidéos
- Télécharger musique
- Heures de prières
- Météo Tunisie
- Cours des devises
- Derniers Tags
- Contact
Actualités Tunisie
- A la une
- Actualités nationales
- Arts
- Autre
- Business
- Cahiers culturels
- Cinéma
- Communiqué
- Conso
- Courses
- Culture
- Culturel
- Décès
- Digital
- Divers
- Dossiers
- Economie
- Editorial
- Entreprises
- Faits de société
- Finance
- Foot
- Handball
- Idées et Débats
- International
- Justice
- Le Monde
- Lectures
- Lettres et Pensée
- Life Style
- Livres
- Maison et jardin
- Media
- Mode et beauté
- Monde
- Musique
- Nouveautes
- Paroles de Jeunes
- People
- Politique
- Proximités
- Ramadan
- Régions
- Save the Date
- Shopping
- Showbiz
- Société
- Sport
- Sports
- Style de Ville
- Technologie
- Tendances
- Tennis
- Théâtre
- Vadrouille
- Vie de couple